Trompettes

Stéphane Beaulac

Stéphane Beaulac occupe le poste de 3e trompette du Los Angeles Philharmonic depuis le début de la saison 2014-15. Auparavant, il a été l'un des principaux trompettistes solistes, de chambre et d'orchestre au Canada. Depuis 2002, il occupe le poste de trompette solo de l'Orchestre Métropolitain de Montréal sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. En outre, il a été invité à occuper divers postes dans des orchestres du Canada et d'Asie, notamment : trompette solo de l'Orchestre philharmonique de Séoul, trompette solo associée de l'Orchestre symphonique de Toronto et deuxième trompette de l'Orchestre du Centre national des Arts d'Ottawa. Il s'est produit sous la direction de nombreux chefs d'orchestre renommés tels que Yannick Nézet-Séguin, Gustavo Dudamel, Zubin Mehta, Kent Nagano, Herbert Bloomstedt et Pinkas Zuckermann. En tant que soliste, M. Beaulac a interprété divers concertos, du Concerto brandebourgeois no 2 de J.S. Bach au Concerto de Henry Tomasi, avec l'Orchestre Métropolitain, I Musici, l'Orchestre de chambre de McGill et l'Orchestre de chambre de Montréal. Il a participé à de nombreux enregistrements, notamment avec Yannick Nézet-Séguin et l'Orchestre Métropolitain, ainsi qu'à un CD enregistré en 2006 avec l'organiste Vincent Boucher sous étiquette Atma (ACD2 2369).

Karen Donnelly

Après trois saisons fructueuses (1996-1999) en tant que trompette solo intérimaire de l'Orchestre du Centre national des Arts, Karen Donnelly a été nommée à l'unanimité trompette solo en octobre 1999.  Auparavant, elle avait occupé le poste de trompette solo à l'Orchestra London (Canada) de 1994 à 1996. Originaire de Regina (Saskatchewan), Karen a découvert la trompette dans le cadre du programme d'orchestre de son école et a ensuite étudié la musique à l'Université de Regina et à l'Université McGill. Karen s'est produite avec des orchestres professionnels, des orchestres amateurs communautaires et de nombreux orchestres scolaires locaux. Elle s'est produite avec le Festival de musique de chambre d'Ottawa, le quintette de cuivres Rideau Lakes et le grand ensemble Capital BrassWorks.  En 2008, Capital Brass Works a sorti son troisième album, Gabriel's Sister, sur lequel Mme Donnelly joue en tant que soliste. Mme Donnelly s'est jointe au personnel enseignant de l'Université d'Ottawa en 2002 et, depuis 2009, elle participe au programme " Orchkidstra " de Leadingnote. Karen a donné des classes de maître en Suisse, au Mexique, en Chine, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada d'un océan à l'autre.

Robin Doyon

Originaire d'East Angus, au Québec, Robin Doyon a été nommé trompette solo de l'Orchestre symphonique d'Edmonton en septembre 2008. Depuis cette nomination, il s'est produit comme soliste avec l'ESO, ainsi qu'avec le Red Deer Symphony et l'Alberta Baroque Ensemble.

Il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en interprétation classique à l'Université de Montréal avec Jean-Luc Gagnon. Il a étudié avec de nombreux maîtres de la trompette, dont Allen Vizzutti, Jens Lindemann et James Thompson. En 2002, il a été lauréat du Festival national de musique, du Concours de l'Orchestre symphonique de Montréal et du Concours des jeunes artistes de Radio-Canada.

M. Doyon a également reçu de nombreux autres prix, dont le prix avec Grande distinction 2007 du Conservatoire de musique de Montréal. Il a été membre de l'Orchestre du Grand Ballet du Canada et se produit régulièrement avec l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre du Centre national des Arts, les orchestres de Laval, de Longueuil et du Métropolitain. Il s'est également produit avec l'Ensemble contemporain de Montréal et la Société de musique contemporaine du Québec. Robin enseigne actuellement à l'Université de l'Alberta.

Michael Fedyshyn

Michael Fedyshyn est trompette solo de l'Orchestre philharmonique de Hamilton. On peut aussi l'entendre régulièrement en concert avec l'Orchestre symphonique de Toronto, l'Orchestre du Centre national des Arts et la Compagnie d'opéra canadienne, ainsi qu'avec l'Esprit Orchestra, le G27 et le Hannaford Street Silver Band. Il s'est également produit avec les orchestres symphoniques de Montréal et de Winnipeg, ainsi qu'avec le ScotiaFest, le Festival de musique de chambre d'Ottawa et le Canadian Brass. 

En tant que soliste, il s'est produit avec le Toronto Sinfonietta, 13 Strings, G27 Orchestra, Silverthorn Symphonic Winds et le Hamilton Philharmonic Orchestra, ainsi qu'avec divers ensembles d'étudiants et d'amateurs. Parmi ses enregistrements récents, mentionnons Palej : The Poet and the War (2013) avec G27, Brahms on Brass (2011) avec le Canadian Brass, et Shostakovich : Symphony No. 7 "Leningrad" (2010) avec le TSO, qui a été mis en nomination pour un prix Juno.
 
Élève de Robert Oades, Vincent Cichowicz et Andrew McCandless, Michael a commencé à jouer de la trompette à l'âge de 12 ans, dans une salle d'orchestre du primaire à Cornwall, en Ontario. Diplômé de l'Université d'Ottawa et de l'École Glenn Gould de la MRC, il est également un ancien élève de l'Orchestre national des jeunes du Canada, du National Academy Orchestra et du FestivalEnsemble de Helmut Rilling à Stuttgart, en Allemagne.
 
Michael a donné des stages et des cours dans divers contextes, pour les étudiants en trompette et en cuivres de l'Orchestre des jeunes d'Ottawa, du Hamilton Philharmonic Youth Orchestra, de la RCM Glenn Gould School, de l'Université d'Ottawa, de ScotiaFest, et il est mentor en cuivres pour le National Academy Orchestra du Festival de musique de Brott. Il est actuellement professeur adjoint au département de musique du Redeemer University College, professeur de trompette au Mohawk College et entraîneur des cuivres du Hamilton Philharmonic Youth Orchestra.
 
Michael est un artiste Bach (Conn-Selmer) et joue des trompettes et cornets en Sib et en Ut.

Paul Jeffrey

Paul Jeffrey s'est joint à l'Orchestre symphonique de Winnipeg à titre de deuxième trompette et trompette d'utilité en septembre 2007. Il se produit également avec le Manitoba Chamber Orchestra, Musik Barok et Groundswell. Paul s'est produit au Winnipeg Fringe Festival, au Winnipeg Jazz Festival et au Rainbow Stage. Il a déjà occupé des postes au sein de l'Orchestre philharmonique de Séoul, de l'Orchestre philharmonique de Malaisie et de l'Orchestre symphonique de Thunder Bay. Paul s'est produit et a été diffusé avec des orchestres de toute l'Amérique du Nord, notamment le Centre national des Arts, l'Orchestre symphonique de Toronto, la Compagnie d'opéra canadienne, l'Orchestre symphonique de Vancouver et l'Orchestre symphonique de l'Oregon.

Paul a obtenu son baccalauréat en musique au Curtis Institute of Music et sa maîtrise en musique au Cleveland Institute of Music. Il a notamment enseigné à Vincent Cichowicz, Frank Kaderabek, David Bilger, Michael Sachs et Larry Knopp.

Parmi les festivals d'été, citons le Tanglewood Music Center, le Marlboro Festival et l'Orchestre national des jeunes du Canada. Lauréat du concours Pacific Spotlight, Paul a donné un récital qui a été diffusé sur CBC Radio Two.

Éducateur musical actif, Paul travaille avec les orchestres de jeunes de Winnipeg et les sections de cuivres de l'Orchestre symphonique de l'Université du Manitoba. Il collabore régulièrement avec diverses commissions scolaires du Manitoba et enseigne à temps partiel à la faculté de musique Desautels de l'Université du Manitoba. 

Paul Jeffrey est lauréat du Sir Ernest MacMillan Memorial Foundation Award et d'une bourse du Conseil des Arts du Canada.

Larry Knopp

Larry Knopp a commencé sa carrière en tant que trompette solo intérimaire de l'Orchestre symphonique d'Edmonton à l'âge de 20 ans. Il a également occupé des postes de trompette solo avec l'Orchestra London, le Hamilton Philharmonic, le CBC Radio Orchestra, ainsi que le Malaysian Philharmonic Orchestra, et est actuellement trompette solo de l'Orchestre symphonique de Vancouver. Larry s'est produit et a enregistré avec le Boston Symphony Orchestra, le New York Philharmonic, ainsi qu'avec les trois ténors.

Larry a obtenu sa maîtrise à la Northwestern University, où il a joué dans le Chicago Civic Orchestra et étudié avec Vincent Cichowicz. Il a terminé son doctorat à l'Eastman School of Music, où il a étudié avec Barbara Butler.

En tant qu'éducateur et chef d'orchestre titulaire d'une licence en sciences de l'éducation, Larry a dirigé des ensembles allant du collège à l'université et a récemment été nommé professeur invité de trompette à l'Eastman School of Music et à la Northwestern University School of Music. Larry est actif en tant que clinicien dans toute l'Amérique du Nord, l'Australie et l'Asie. En tant que membre du corps enseignant de nombreux festivals d'été, il attire de nombreux étudiants à Vancouver, où il enseigne à l'Université de la Colombie-Britannique.

Larry s'est produit en tant que soliste et récitaliste à la télévision ainsi qu'à la radio locale et nationale de la CBC, notamment avec l'Orchestre symphonique d'Edmonton, l'Orchestra London, l'Orchestre philharmonique de Hamilton, l'Orchestre symphonique de Vancouver, l'Orchestre de la CBC à Vancouver et l'Orchestre philharmonique de Malaisie. 

Larry est un artiste Yamaha.

Larry Larson

Larry Larson est trompette solo de l'Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo depuis 1993.  Sa carrière est variée : il dirige son propre quintette de jazz "Larry's Jazz Guys", donne des récitals en duo avec la harpiste Lori Gemmell, joue pour le Festival de Stratford, enregistre des jingles publicitaires et des bandes sonores, et est entraîneur de trompette pour l'Orchestre national des jeunes du Canada.  En 2009, Larry a donné la première mondiale du concerto pour trompette "between the rooms..." de Scott Good.  Il est membre de l'Art Of Time Ensemble d'Andrew Burashko, avec lequel il a effectué des tournées et des enregistrements dans toute l'Amérique du Nord.  Larry a enregistré deux CD avec le Canadian Brass et a joué dans les orchestres de soutien de Herbie Hancock, Diana Krall, Brian Wilson, Jann Arden et Roger Hodgson, entre autres.  Il est honoré de faire partie de cet incroyable collectif venu de tout le Canada.

Benamin Raymond

 

Benjamin Raymond a étudié au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, à l'Université McGill et au Conservatoire de musique de Québec. Présent sur la scène professionnelle québécoise depuis l'âge de 17 ans, il se produit régulièrement comme pigiste avec la majorité des formations musicales du Québec, notamment Les Violons du Roy, I Musici, La Sinfonia de Lanaudière, les Orchestres symphoniques de Québec, de Trois-Rivières et de Sherbrooke.


En tant que soliste, il s'est produit à plusieurs reprises avec Les Violons du Roy et I Musici. Il a joué la première trompette lors de la tournée du 25e anniversaire des Violons du Roy, dirigeant l'ensemble au Carnegie Hall de New York. Les critiques new-yorkais ont salué son travail.

Plus récemment, on a pu l'entendre à la première trompette du Metropolitan Orchestra dans la Symphonie n° 10 de Gustav Mahler. Dans le domaine de la musique baroque, il se produit depuis 2006 avec l'ensemble Arion de Montréal et l'ensemble Tafelmusik de Toronto. Au cours de ses études, il a été deux fois membre de l'Orchestre mondial des jeunes musiciens. Musicien polyvalent, on peut également l'entendre sur le dernier album de Patrick Watson. Depuis l'automne 2014, Benjamin Raymond est professeur de trompette au Conservatoire de musique de Montréal.

Robert Weymouth

Robert Weymouth est l'un des principaux trompettistes canadiens. Il est actuellement trompette solo de la Compagnie d'opéra canadienne et deuxième trompette de l'Orchestre du Ballet national. Robert a joué avec de nombreux autres orchestres, notamment lors de tournées et de représentations avec l'Orchestre symphonique de Toronto, l'Orchestre symphonique de Montréal et l'Orchestre du Centre national des Arts, ainsi qu'avec de nombreux autres orchestres à travers le Canada. Il se produit également comme cornet solo avec le Hannaford Street Silver Band et est membre du Canadian National Brass Project et du Toronto Brass Quintet.

Robert est un soliste très demandé, qui s'est récemment produit avec le National Academy Orchestra, le Weston Silver Band et le Hannaford Youth Band. En tant que soliste, M. Weymouth a remporté le premier prix aux niveaux provincial et national.

M. Weymouth a terminé ses études à la Glenn Gould School du Royal Conservatory of Music sous la tutelle d'Andrew McCandless et de Barton Woomert. Il a également étudié en tant que membre de l'Orchestre national des jeunes du Canada et du Hannaford Youth Band. Robert maintient un studio d'enseignement actif et présente régulièrement des cliniques et des classes de maître pour tous les âges.

Adam Zinatelli

Adam Zinatelli est trompette solo de l'Orchestre philharmonique de Calgary depuis 2009 et s'est produit en tant que trompette solo invitée avec l'Orchestre du Centre national des Arts et Les Violons du Roy. Le premier enregistrement solo d'Adam, ‘Fifteen Feet Closer to the Sky’, sortira en novembre 2023 et sera entièrement composé d'enregistrements en première. Il est membre fondateur du Canadian National Brass Project et s'est produit en tant que soliste avec l'Orchestre philharmonique de Calgary, le Kensington Sinfonia de Calgary et l'Orchestre symphonique de Red Deer, entre autres. Adam a étudié à la Glenn Gould School de Toronto avec Andrew McCandless et au Cleveland Institute of Music avec Michael Sachs.

Adam Zinatelli est un artiste Yamaha.