Trombones

Charles Benaroya

Charles Benaroya est actuellement trombone solo de l'Orchestre de la Compagnie d'opéra canadienne et trombone solo de l'Orchestre du Ballet national du Canada. Auparavant, il a occupé le poste de second trombone à l'Orchestre symphonique de Québec et s'est produit avec plusieurs des meilleurs ensembles professionnels de l'Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse.


Charles a obtenu un baccalauréat en musique de l'Université McGill et a également étudié à la Glenn Gould School du Royal Conservatory of Music. Ses principaux professeurs sont James Box, David Martin et Gordon Wolfe.

Jusqu'en 2012, Charles était membre de la branche musicale de la Réserve des Forces canadiennes.

Steven Dyer

Steven Dyer mène une vie musicale riche et variée depuis son arrivée à Winnipeg en 2001, date à laquelle il s'est joint au célèbre Orchestre symphonique de Winnipeg en tant que second tromboniste ; la saison 2011-2012 a marqué sa première année en tant que tromboniste principal de l'Orchestre symphonique de Winnipeg.  Parallèlement, Steven continue d'être chargé de cours à la faculté de musique Marcel A. Desautels de l'Université du Manitoba.

Auparavant, Steven a occupé les postes de tromboniste principal à l'Orchestre symphonique de Thunder Bay, d'instructeur des cuivres graves à l'Université Lakehead et s'est produit avec l'Orchestre civique de Chicago.  Récipiendaire du prix Boosey & Hawkes Ltd. pour l'excellence de son jeu de cuivres, Steven s'est produit en tant que soliste avec les orchestres symphoniques de Thunder Bay et de Winnipeg, et a donné des récitals, des classes de maître et des ateliers dans tout le Canada et aux États-Unis. Il a également donné des représentations sur trombone historique, ou sacqueboute, pour Camerata Nova et Consortium Aurora Borealis.

M. Dyer est un instructeur dévoué et recherché, dont les élèves ont réussi à la fois dans l'enseignement de la musique et dans l'interprétation. Nombre d'entre eux occupent aujourd'hui des postes de professeurs de musique dans la province canadienne du Manitoba, tandis que d'autres ont démontré leurs talents d'interprètes en remportant d'importants concours de solistes et en obtenant des postes au sein d'organisations locales, nationales et internationales prestigieuses.

Interprète occasionnel avec de nombreux autres ensembles, dont l'Orchestre du Centre national des Arts, l'Orchestre symphonique de Toronto et l'Orchestre de chambre du Manitoba, Steven a également enregistré en studio pour les artistes de Winnipeg Dave Lawton et James Keelaghan, la Band of the Ceremonial Guard (Ottawa), le Winnipeg Jazz Orchestra, l'OCM et l'OSM.  Il est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en interprétation musicale, respectivement des universités McGill (Montréal) et DePaul (Chicago).

Keith Dyrda

Né et élevé à Winnipeg (Manitoba), Keith Dyrda est un tromboniste célèbre qui s'est produit dans le monde entier, sur les scènes d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud et d'Europe s'est produit dans le monde entier, sur les scènes d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud, d'Europe, d'Asie et d'Australasie, l'Asie et l'Australasie. Il est actuellement trombone solo par intérim de l'Orchestre symphonique de Winnipeg et chef de l'Orchestre symphonique d'Ottawa Symphony Orchestra et chef d'orchestre du Winnipeg Youth Concert Orchestra. Keith est Keith est un clinicien passionné de cuivres et un instructeur de musique dans tout le Manitoba.


La carrière de Keith a débuté à l'âge de 21 ans, lorsqu'il a remplacé Gene Watts, membre fondateur de l'orchestre, en tant que tromboniste du groupe. Watts comme tromboniste de Canadian Brass. Il s'est produit avec le Lyric de Chicago, Music of the Baroque, le Philharmonic Orchestra et le Chicago Symphony de Chicago. Avec l'Orchestre symphonique de Montréal, Keith s'est produit à la fois dans la section des cuivres graves et en tant que soliste dans la section des cuivres graves et en tant que soliste Concours Standard Life 2008 de l'OSM. En 2013, dans le cadre de la commémoration de l'armistice de 1953 de la guerre de Corée, il s'est produit en tant que soliste l'armistice de la guerre de Corée de 1953, il s'est produit en tant que soliste avec le World Peace Orchestra for Korea, un ensemble composé de musiciens de chacune des deux Corée de la paix pour la Corée, un ensemble composé de musiciens de chacun des pays affiliés à l'ONU qui ont participé à la guerre qui ont participé à la guerre. Keith a également été membre pendant cinq ans du All-Star Brass, un quintette qui s'est produit et a enregistré à l'occasion de la Journée mondiale de la musiqu quintette qui s'est produit et a enregistré au Banff Centre for Arts and Creativity.


Keith a été le premier lauréat du concours Robert Marsteller 2009 de l'International Trombone Festival (Danemark) Marsteller Competition (Danemark) et de l'Alessi Seminar Solo Competition (Nouveau-Mexique). Pendant son séjour au sein de Canadian Brass, l'album Brahms on Brass (2012) a été mis en nomination pour un prix Juno dans la catégorie " musique de chambre " a été mis en nomination pour un prix Juno dans la catégorie Album classique de l'année : Solo ou de l'année : solo ou ensemble de chambre. Keith est titulaire d'un baccalauréat en musique de l'École de musique Schulich de l'Université McGill et d'une maîtrise en musique de l'Université d'Ottawa. Schulich School of Music de l'Université McGill et d'une maîtrise en musique de la Bienen School of Music de l'Université Northwestern. Bienen School of Music de l'Université Northwestern. Ses principaux professeurs sont Michael Mulcahy, James Box, Peter Ellefson et Tim Higgins.

Keith est l'artiste interprète de Vincent Bach.

David Pell

David Pell est tromboniste principal du Hamilton Philharmonic Orchestra depuis 2002, tromboniste basse de l'Orchestre du Ballet national du Canada depuis 2006, et tromboniste principal de l'Orchestra London depuis 1998.  Il a également été membre de l'Orchestre symphonique de Winnipeg, de l'Orchestre symphonique de Victoria et de l'Orchestre de tournée du Royal Winnipeg Ballet.  Il est membre de l'Esprit Orchestra de Toronto et se produit régulièrement au trombone, à la trompette basse et à l'euphonium avec l'Orchestre symphonique de Toronto, l'Orchestre du Centre national des Arts, la Compagnie d'opéra canadienne et les New Music Concerts. Il s'est également produit avec l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre symphonique de Windsor et l'Orchestre symphonique de Thunder Bay, ainsi qu'avec le Stockholm Chamber Brass et le True North Brass. David joue du trombone basse sur l'enregistrement de Canadian Brass, Brahms on Brass, de l'euphonium sur l'enregistrement de The Planets de Holst par l'Orchestre symphonique de Toronto et de la trompette basse sur l'enregistrement du Sacre du printemps par l'Orchestre symphonique de Toronto. Il a été trompette basse soliste dans le célèbre Ring Cycle de la Canadian Opera Company et a participé à de nombreux jingles et bandes sonores. David est directeur artistique du célèbre Hannaford Street Silver Band et cofondateur de l'ArtFarm, un ensemble de chambre amorphe basé sur le multimédia qui se consacre à l'interprétation de nouvelles œuvres et de musique conventionnelle dans des contextes non conventionnels. Il a partagé la scène et le studio d'enregistrement avec des musiciens tels que Herbie Hancock, Roger Hodgeson de Supertramp, Broken Social Scene, Owen Pallet (Final Fantasy), Michael Bolton, Sheena Easton, David Foster, Holly Cole, Kenny G et Dudley Moore. Il a joué et fait des tournées en Amérique du Nord avec les productions de Wicked, Les Miserables, Showboat, Ragtime, Chicago, Urinetown, Phantom of the Opera, Annie Get Your Gun, My Fair Lady, Cats et Evita.

Peter Sullivan

À l'automne 1999, Peter Sullivan a été nommé trombone solo de l'Orchestre symphonique de Pittsburgh par Mariss Jansons. Né au Canada, Sullivan est arrivé à Pittsburgh après une longue et fructueuse période en tant que trombone solo à l'Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Charles Dutoit. M. Sullivan s'est produit en tant que soliste à de nombreuses reprises avec plusieurs orchestres, dont les orchestres symphoniques de Pittsburgh et de Montréal. En 2006, il a joué la première mondiale du Concerto pour trombone de Jennifer Higdon avec Sir Andrew Davis et l'Orchestre symphonique de Pittsburgh. Outre ses activités à Pittsburgh, M. Sullivan se produit régulièrement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie en tant que soliste et chambriste aux côtés des plus grands cuivres du monde.  Il se rend régulièrement au Japon, où il joue et enseigne au Pacific Music Festival de Sapporo, à la salle de récital Suntory de Tokyo, à l'Académie d'été de Hamamatsu, et donne des récitals en solo à Osaka. En Chine, Peter participe à l'Académie internationale de musique d'été de Canton et s'est produit et a donné des cours de maître aux conservatoires de Tian Jin et de Pékin en avril 2006. Outre d'innombrables prestations orchestrales dans les grandes salles de concert d'Europe, Peter Sullivan s'est produit au Ascoli Piceno Brass Festival, en Italie, et a participé au Concerto pour trombone de Christian Lindberg à Bunol, en Espagne, avec le compositeur sur le podium. Peter Sullivan a également remporté le premier prix du concours international de solo d'Umea, en Suède, en 1990. Peter Sullivan a donné des concerts et des stages d'un océan à l'autre, notamment des classes de maître aux écoles Juilliard et Manhattan de New York, au Curtis Institute of Music de Philadelphie, à la Glenn Gould Academy de Toronto, des cours de perfectionnement au New World Symphony et à la Banff School, ainsi que des tournées avec le Summit Brass et le Music of the Baroque de Chicago. On a pu l'entendre dans tout le Canada en récital à la radio de la CBC et sur NPR avec ses collègues du Pittsburgh Symphony Brass. M. Sullivan est actuellement membre des facultés des universités Duquesne et Carnegie Mellon à Pittsburgh, après avoir été pendant 15 ans professeur adjoint à l'université McGill de Montréal. Depuis quelques années, il travaille avec la société Yamaha au développement de leur nouvelle gamme de trombones d'orchestre, dont il joue le prototype chaque semaine avec le PSO.

Gordon Wolfe

Originaire de Nelson, en Colombie-Britannique, Gordon Wolfe est membre de l'Orchestre symphonique de Toronto depuis 2001, où il occupe le poste de trombone solo depuis 2006.  Auparavant, il a été membre des orchestres symphoniques de Winnipeg et de Victoria, et a eu le privilège de se produire avec l'Orchestre philharmonique de Los Angeles, l'Orchestre symphonique d'Atlanta, l'Orchestre de chambre de Saint-Paul, l'Orchestre du Ballet national et l'Orchestre du Centre national des Arts. Gordon a étudié avec les icônes canadiennes du trombone Ian McDougall et Peter Sullivan à l'Université de Victoria et à l'Université McGill, tout en préparant son baccalauréat et sa maîtrise en musique.

Chambriste accompli, Gordon est l'un des membres fondateurs du Central Park Brass, un quintette de cuivres financé par des fonds privés qui se consacre à des concerts gratuits pour les jeunes sur les terrains de jeu de Central Park et travaille régulièrement avec des enfants défavorisés dans les Union Settlements du Bronx.

 Soliste très demandé, Gordon s'est produit avec l'Orchestre symphonique de Toronto, l'Orchestre symphonique de Windsor, l'Orchestre symphonique de Regina et le Hannaford Street Silver Band. Éducateur très respecté, Gordon attire les meilleurs élèves de tout le Canada dans son studio de trombone à la Glenn Gould School du Royal Conservatory of Music.

Gordon Wolfe est un artiste S.E. Shires.